vendredi 5 juillet 2024

TOPO : La Grave - l'Aiguillon ((Alpes du Sud)

 

                   LA GRAVE -L’AIGUILLON ***

 

 

Parcours dans un cadre très beaux, fantastique même. Cependant la montée en VTT musculaire jusqu’au village de Villar d’Arène n’a, à nos yeux, aucun intérêt, si ce n’est de ne pas passer sur le goudron et présente de très à trop forts rampaillons. Balisé en VTT N°4, nous avons préféré démarrer de La Grave afin de ne pas terminer sur une remontée…

Certainement trop tôt dans la saison (mi-juin) le sentier n’était pas nettoyé de ses hautes herbes ce qui rendait la progression assez hasardeuse en descente. Dommage car le single aurait été meilleur pour nous.

 

 Durée totale : 3h

Cotation physique : 4

Cotation technique : 3

Distance totale : 14,1 km chemins/sentiers : 10,1  km  Routes : 4 km

Dénivelée : +630 m. –630 m.

Altitude maxi : 2073 m mini 1463 m.

Périodes : Sauf l’hiver

Trace gpx wikiloc : La Grave – l’Aiguillon vtt robert

 

 Pour y aller : Se rendre à la Grave et se garer dans un parking.

 

Topo :


Redescendre une petite route et suivre VTT N°4. Pour la montée pas mal de poussettes parfois très raides. Nous avons shunter une partie de la montée à partir du village de Villar d’Arène car passages trop fastidieux. Un peu de route puis une petite piste se transformant en sentier. Poussette sous le sommet car très raide. Descente facile jusqu’aux abords de Prè Rond puis quelques passages expos dans la traversée jusqu’aux maisons du Puy Golèfre. Final sur sentiers aux courbes prononcés.

 



 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire