COL DU TRONCHET***** et ***
Ce magnifique itinéraire se scinde en deux parties forts distinctes : la Montagne et les sous-bois. Le haut est un pur bonheur en tout genre. Tout d’abord, dès le parking, le sentier nous mène dans un univers grandiose et les yeux n’ont pas assez de temps pour admirer le paysage de haute montagne. Le sol est pratiquement lisse même si quelques cailloux et des racines se présentent. Les virages jamais expos sont faciles à négocier. Ce premier passage est vraiment un 5***** et mérite à lui seul la réalisation de ce parcours. La suite nous a moins séduite car une longue piste coupe l’élan proposé du début où les superlatifs étaient présents. Une coupe de bois nous a fait dévier de la dernière partie et nous avons dû emprunter un autre itinéraire. Le final quant à lui est plus amusant avec une grande série de virages
Durée totale : 4 h
Cotation physique : 2
Cotation technique : 4-
Distance totale : 16.7 km chemins/sentiers : 16 km Routes : 0.7 km
Dénivelée : + 320 m. – 1115 m.
Altitude maxi : 2363 m mini 1350 m.
Périodes : sauf l’hiver et attendre la fonte de la neige pour rejoindre le col du Tronchet
Trace gpx wikiloc : Col du Tronchet vtt robert
Pour y aller : De Château Queyras, il suffit de se rendre à la Casse Deserte quelques kilomètres avant d’arriver au col de l’Izoard.
Topo :
¨Prendre le chemin montant à droite qui s’enfonce dans la forêt en suivant le balisage VTT. Quelques petites descentes avant de passer le col du Tronchet. Début de la descente sur un magnifique sentier. Arriver sur une piste la suivre constamment et suivre le balisage VTT. Un petit sentier de descente permet de rejoindre directement le lac de la Roue. Poursuivre jusqu’à Soulier. Emprunter en descendant le goudron et dans un virage, le quitter pour une petite piste, direction « les Meyries » avec une méchante montée. Avant ce petit village, prendre le petit sentier descendant balisé en jaune « Château Queyras » pour rejoindre le parking.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire