SANDINIES – LAC DE PAULES ****
Parcours où l’esthétique l’emporte sur tout le reste. Très complet, car il allie la beauté du paysage avec des passages très techniques et joueurs sans oublier un bon petit poussage.
La montée sur piste est des plus aisée et l’œil est constamment choyé par le paysage magnifique avec comme toile de fond la muraille de la sierra Telera. Le rivage du lac de Paules : un délice, nous permet de souffler avant le poussage de la « cuesta Candal ». Celui-ci n’est pas des plus aisé, pourrait dissuader plus d’un(e) et peut pénaliser les VAE si le pilote ne possède pas la technique appropriée. Une première partie de descente assez aventureuse mais suivant un parcours pédestre nous rappelle que le vtt de montagne se mérite. Après le petit lac « laguna turbia », les passages techniques s’enchainent et sont joueurs pour des pilotes aguerris. Passé une piste, monotrace très facile, plaisant et ouvert au plus grand nombre avant d’aborder la partie finale de nouveau très difficile.
Amateurs de beaux paysages et aventureux, ne pas hésiter même si certains passages feront poser le pied à terre…
Durée totale : 2 h 30
Cotation physique : 3
Cotation technique : 4
Distance totale : 14.2 km
Piste : 7.2 km chemins/sentiers : 6.6 km Route : 0.4 km
Dénivelée : + 500 m. – 500 m.
Altitude maxi : 1761 m mini : 1271 m.
Périodes : sauf l’hiver
Traces gpx sur Wikiloc : Sandinies lac de Paules vtt robert
Remarques :
Bien lire la présentation de cet itinéraire
Pour y aller : Aller se garer au grand parking avant le village de Sandinies
SURVOL DE L’ITINERAIRE :
Emprunter la piste fermée à la circulation jusqu’au lac de Paules. Quitter celle-ci et prendre à droite pour emprunter le sentier longeant les rives du lac. Suit une belle poussée parfois assez difficile mais certains passages se réalisent sur le vtt.
Suivre le sentier balisé en jaune et juste avant le petit lac « laguna turbia », prendre à droite le sentier pédestre balisé en vert et blanc. Traverser une piste (celle-ci vient de Sandinies également) pour poursuivre sur un facile sentier et très roulant. Sur le bas passages plus difficiles avant le village puis rejoindre le parking.
Photos : Mertxe
| Lac de Paules |


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire