CASTIELLO DE JACA ***
Parcours en huit très chouette permettant de le réaliser à sa guise. Celui-ci convient très bien à ceux (ou celles) que veulent se familiariser (ou se remettre) avec le single car il est facile, sans danger, un vrai terrain digne des cours de tennis de « Rolland Garros » car pratiquement exempt de cailloux. IL ravira bon nombre de vttistes. Aménagé par un pilote de Castiello, il est très ludique. Bravo à l’intelligence du tracé….
Par contre, si la première montée est facile, la seconde, en musculaire, propose des coups de « c…. » assez prononcés et longs au soleil cuisant de l’été. Mais la (les) descentes méritent vraiment la transpiration faite….
A faire et refaire….
Durée totale : 3 h
Cotation physique : 4 (pour la deuxième montée)
Cotation technique : 3
Distance totale : 23.2 km chemins/sentiers :16 km Route : 7.2 km
Dénivelée : +800 m. – 800 m.
Altitude maxi : 1277 m mini : 854 m.
Périodes : sauf l’hiver et début du printemps
Traces gpx sur Wikiloc : Castiello de Jaca vtt robert
Remarques : Hiver peut agréable car assez humide (face Nord)
Pour y aller : Se rendre à Castiello de Jaca au Sud de Villanua. Se garer au départ de la route de la Garcipollera, près des bars (pratique pour le retour) .
Coordonnées : 30T x=701154 y=4722342
Topo :
1 – Parking. Alt. 855 m. Emprunter la route de la Garcipollera.
2 – 3.7 km. – Piste. Alt. 920 m. Celle-ci se trouve juste avant le pont et l’élevage expérimental bovin. La prendre à gauche (barrière). Celle-ci monte progressivement. Laisser une première piste secondaire sur la gauche.
3 – 7 Km. – Piste secondaire. Alt. 1215 m. La prendre à gauche (N). La montée se calme vraiment.
4 – 8.6 Km. – Début de la descente. Alt. 1273 m. Elle se situe à gauche (SO), juste evant une barrière. Le départ est tout droit dans la pente. Petite remontée.
5 – 9.6 km. – Sentier. Alt. 1175 m. Le prendre à droite (SO) en passant une petite clôture. Panneau « Castiello de Jaca ». Arrivé en bas de la descente remonter une petite piste et prendre à gauche la route goudronnée pour rejoindre le parking. Reprendre la route de la Garcipollera.
6 – 15.9 km. Bifurcation. Alt. 903 m. Celle-ci se trouve à la 2ème bifurcation depuis le parking (c’est-à-dire à 2.5 km. de celui-ci). Cette piste va traverser le rio sur une petite esplanade en béton (attention si l’eau est trop importante au printemps) et très vire la montée va devenir plus sévère à très sévère !
7 - 19.5 km. Bifurcation. Alt. 1208 m. Prendre la première bifurcation à droite (NO) depuis le bas. Légère montée puis descente tranquille. Possibilité plus ludique de prendre un sentier longeant le chemin à gauche puis à droite. Au premier croisement de piste, continuer tout droit (NO).
8- 20.7 km. Sentier. Alt. 1145 m. Cairn. Celui-ci se trouve dans un découvert juste avant un virage permettant de voir le village de Bergosa. Le prendre à droite (N). Dans un croisement de sentier poursuivre la descente. Arrivé sur le bas, recroiser le rio à guet et remonter sur la petite route de la Garcipollera pour rejoindre le parking.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire