EL RASO ****
Très beau parcours non balisé (étonnant) car selon, notre spécialiste du coin Serge, ce serait un des plus beaux parcours de la vallée. Cependant, comme on se plait à le dire, la montée « pique » mais très largement la descente qui n’ayant pas de fort pourcentage possède un super développé. Celle-ci est variée et permet a un bon nombre de pilotes de se régaler. Autre atout très intéressant pour l’été, la montée (ouest) se fait le matin à l’ombre !
Vraiment à faire et l’appareil photo est obligatoire pour graver les vues sur la montagne.
Durée totale : 3 h.
Cotation physique : 4
Cotation technique : 3 puis 2
Distance totale : 14,1 km
Piste : 4 km sentiers : 2,5 km Route : 7.6 km
Dénivelée : + 625 m. – 625 m.
Altitude maxi : 1750 m mini : 1120 m.
Périodes : Sauf l’hiver
Traces gpx sur Wikiloc : El Raso vtt Robert
Remarques : Serge aurait pu passer la débroussailleuse sur un petit passage car le sentier était un peu caché, mais heureusement pas caillouteux.
Pour y aller : Aller se garer à Escarrilla, à l’entrée Sud du village. Parking de la via ferrata.
SURVOL DE L’ITINERAIRE
Remonter la route du Pourtalet et passer sur le barrage direction Lanuza. Prendre ensuite la première piste à droite. Assez « cool » au début, après une bifurcation, suivre la piste montante à gauche, et c’est là que cela se gatte en vélo musculaire. Le départ annonce la couleur avec quelques pierres rendant parfois la progression difficile. Plus haut, c’est mieux avec quelques petits faux plats. Puis de nouveau, « bon raide » mais le revêtement de la piste est meilleur. La descente est facile avec quelques passages au début un peu plus techniques (3+). Sur le bas, la cotation passe en 2+ et n’a aucun piège.
![]() |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire